Privacy Badger | Electronic Frontier Foundation

Privacy Badger

Qu'est-ce que le Privacy Badger?

Le Privacy Badger est une extension qui empêche les annonceurs et autres trackers tiers de pister les pages que vous visitez sur le web.  Si un annonceur semble vous pister sans votre autorisation sur plusieurs sites Web, le Privacy Badger l'empêche automatiquement de charger davantage de contenu dans votre navigateur.  Pour l'annonceur, c'est comme si vous aviez soudainement disparu.

En quoi le Privacy Badger est-il différent de Disconnect, Adblock Plus, Ghostery et autres bloqueurs de trackers ?

Le Privacy Badger est né de notre désir de pouvoir recommander une seule et unique extension qui puisse analyser et bloquer automatiquement tout tracker ou publicité violant le principe de consentement de l'utilisateur ; qui puisse fonctionner correctement sans réglages, connaissances ou configuration de la part de celui-ci ; qui soit produit par une organisation travaillant sans ambiguïté pour ses utilisateurs, plutôt que pour les annonceurs ; et qui utilise des méthodes algorithmiques pour décider quels sites pistent l'utilisateur et quels ne le font pas.

Bien que nous appréciions Disconnect, Adblock Plus, Ghostery et autres produits similaires (en fait, le Privacy Badger est basé sur le code source de l'ABP!), aucun d'entre eux n'est exactement ce que nous recherchions. Lors de nos tests, ils nécessitaient tous une configuration personnalisée pour bloquer les trackers indésirables. Plusieurs de ces extensions ont des modèles d'affaires avec les quels nous n'étions pas tout à fait à l'aise. À l'EFF, nous espérons qu'en développant des méthodes algorithmiques et des politiques rigoureuses pour détecter et prévenir le pistage non désiré, nous produirons un code base qui pourrait en fait être adopté par ces autres extensions ou par les principaux navigateurs, afin de donner aux utilisateurs un contrôle maximal sur qui a le droit ou pas de savoir ce qu'ils font en ligne.

Comment fonctionne le Privacy Badger ?

Lorsque vous visitez une page Web, cette page est souvent composée de contenu provenant de nombreuses sources différentes (par exemple, une page web peut charger l'article principal à partir d'un site d'actualités, des annonces à partir d'une agence de publicité et la section de commentaires à partir d'une autre agence sous-traitant ce service).  Le Privacy Badger garde une trace de tout cela.  Si, en surfant sur le web, la même source semble pister votre navigateur à travers plusieurs sites, le Privacy Badger entre alors en action, indiquant à votre navigateur de ne plus charger de contenu provenant de celle-ci.  Et, si votre navigateur cesse de charger du contenu depuis cette source, celle-ci ne peut donc plus vous pister.  Le tour est joué !

Sur un niveau plus technique, le Privacy Badger prend note des sites tiers qui intègrent des images, des scripts et des publicités dans les pages que vous visitez. Si un serveur tiers semble vous pister sans autorisation en utilisant des cookies d'identification unique (et, depuis la version 1.0, les supercookies de stockage local ainsi que le canvas fingerprinting) pour recueillir sur plusieurs sites les pages que vous visitez, le Privacy Badger bloque automatiquement le contenu provenant de ce tracker tiers. Parfois, un site tiers fournit certains aspects importants de la fonctionnalité d'une page, tels que les cartes, les images ou les feuilles de style. Dans ce genre de cas, le Privacy Badger autorise les connexions à ce site tiers mais élimine ses cookies de pistage et ses référenceurs.

[haut de page]

Qu'est-ce qu'un tracker tiers ?

Lorsque vous visitez une page Web, certaines parties de la page peuvent provenir de sites et de serveurs autres que ceux que vous avez demandés de visiter. C'est une caractéristique essentielle de l'hypertexte, qui est cependant devenue un grave souci de confidentialité. Dans le Web moderne, les images et le code intégrés utilisent souvent des cookies et d'autres méthodes pour pister vos habitudes de navigation, souvent dans le but d'afficher des publicités. Les sites qui font cela sont appelés des "trackers tiers", et vous pouvez en savoir plus sur leur mode de fonctionnement ici.

Quelle est la signification des barres coulissantes rouge, jaune et vert dans le menu du Privacy Badger ?

Les couleurs signifient ceci :

  • Le vert montre qu'il s'agit d'un site tiers n'ayant pas encore été observé en train de vous pister sur plusieurs sites Web, il pourrait donc être tolérable. Lors de l'installation initiale du Privacy Badger, tous les sites sont marqués en vert, mais, après avoir surfé un peu sur le Web, certains d'entre eux seront rapidement classés comme des trackers.
  • Le jaune montre que le site tiers semble essayer de vous pister, mais qu'il se trouve dans la "liste jaune" de blocage de cookies du Privacy Badger concernant des sites tiers qui, une fois analysés, semblaient nécessaires pour la fonctionnalité du site que vous visitez. Dans ce cas, le Privacy Badger charge du contenu provenant de ce site tout en éliminant ses cookies tiers et ses référenceurs.
  • Le rouge montre que le contenu de ce tracker tiers a été complètement interdit.

Le Privacy Badger analyse le comportement de chaque site tiers au fil du temps et choisit le paramètre qu'il considère adapté pour chaque site, cependant, vous pouvez ajuster les barres coulissantes si vous le souhaitez.

Pourquoi le Privacy Badger bloque-t-il les publicités ?

En réalité, rien dans le code du Privacy Badger n'a été spécifiquement écrit pour bloquer les publicités. Il se concentre plutôt à empêcher les scripts ou les images tiers, visibles ou invisibles, qui semblent vous pister, même si vous avez spécifiquement refusé d'y consentir, en envoyant un en-tête Do Not Track (Ne pas me pister). Le fait est que la plupart (mais pas la totalité) des trackers tiers sont des publicités. Quand vous voyez une publicité, celle-ci vous voit également et peut vous pister. Le Privacy Badger est là pour empêcher cela.

Pourquoi le Privacy Badger ne bloque-t-il pas toutes les publicités ?

Parce que le Privacy Badger est avant tout un outil de confidentialité, pas un bloqueur de publicité. Notre but n'est pas de bloquer les publicités, mais de prévenir les invasions de votre confidentialité sans votre accord, car nous les considérons fondamentalement inacceptables. De plus, nous voulons fournir des incitations aux agences de publicité pour qu'elles agissent dans le bon sens. Bien sûr, si vous n'aimez vraiment pas les publicités, vous pouvez installer également un bloqueur de publicité traditionnel.

Qu'en est-il du pistage provenant des sites que je visite, tels que NYTimes.com ou Facebook.com ?

Pour l'instant, le Privacy Badger vous protège seulement contre le pistage effectué par des sites tiers. À l'avenir, nous prévoyons d'ajouter quelques protections de confidentialité pour les sites que vous visitez réellement.

Nous faisons les choses dans cet ordre-là car la forme la plus scandaleuse, la plus intrusive et la plus inacceptable de pistage en ligne est celle menée par des agences dont vous n'avez souvent jamais entendu parler, avec lesquelles vous n'avez aucune relation. Le Privacy Badger est là, avant tout, pour faire respecter le réglage Do Not Track (Ne pas me pister) par ces sites en fournissant les moyens techniques pour limiter l'accès à leurs images et scripts de pistage. Établir de bonnes règles pour savoir si nytimes.com, facebook.com ou google.com peuvent vous pister quand vous visitez leur site (ainsi que la tâche technique de le prévenir) est plus compliqué car souvent (mais pas toujours) le pistage est mêlé aux fonctionnalités du site et parfois (mais pas toujours) les utilisateurs peuvent accepter que le prix d'un excellent outil gratuit tel que le moteur de recherche de Google soit mesuré en termes de confidentialité et pas en termes d'argent.

Le Privacy Badger contient-il une « liste noire » de sites bloqués ?

Non, contrairement à d'autres outils de blocage comme AdBlock Plus, nous n'avons pas décidé quels sites doivent être bloqués, mais plutôt quel comportement n'est pas acceptable. Les sites seront bloqués ou filtrés uniquement si le code du Privacy Badger à l'intérieur de votre navigateur observe que le site recueille des identificateurs uniques malgré le fait d'avoir reçu un message Do Not Track. Par contre, le Privacy Badger contient une « liste jaune » de certains sites connus pour fournir des ressources tierces essentielles ; ces sites apparaissent en jaune mais ils ne sont pas bloqués entièrement ; seuls leur cookies sont bloqués. C'est un compromis pour la praticité. À long terme, nous espérons éliminer progressivement cette liste jaune au fur et à mesure que ces sites tiers s'engagent explicitement à respecter le message Do Not Track

Les critères d'inclusion d'un site dans la liste jaune sont disponibles ici.

Comment la liste jaune de blocage de cookies a-t-elle été créée ?

La liste initiale des sites dont uniquement les cookies devraient être bloqués et non les sites en entier est dérivée d'un projet de recherche pour classifiér les sites tiers en trackers et en non-trackers. Nous ferons des ajustements occasionnels, si nécessaire. Si vous trouvez des sites qui sont trop ou pas suffisamment bloqués, veuillez remplir un rapport de bogue sur Github.

Le Privacy Badger empêche-t-il la prise d'empreintes digitales ?

L'empreinte digitale de navigateur (browser fingerprinting) est une méthode de pistage extrêmement subtile et problematique, que nous avons documentée avec le projet Panopticlick. Le Privacy Badger 1.0 peut détecter le canvas fingerprinting et bloque les sites qui l'utilisent. La détection d'autres formes d'empreintes digitales et la protection contre l'identification par les sites visités sont des projets en cours. Bien sûr, une fois qu'un site tiers est bloqué par le Privacy Badger, il n'est plus en mesure de soutirer vos empreintes digitales.

Le Privacy Badger considère-t-il chaque cookie comme un cookie de pistage ?

Non. Le Privacy Badger analyse les cookies provenant de chaque site. Les cookies uniques contenant des identifiants de pistage ne sont pas autorisés, alors que les cookies de « faible entropie » remplissant d'autres fonctions sont acceptés. Par exemple, un cookie comme LANG=fr qui encode votre langue de préférence, ou un cookie qui conserve très peu d'informations sur les publicités que l'utilisateur a vues, serait autorisé dans la mesure où les habitudes de navigation d'un individu ou de petits groupes d'utilisateurs ne pourraient pas être recueillis par eux. L'implémentation est actuellement assez approximative ; les demandes de tirage (pull requests) sont les bienvenues.

Le Privacy Badger prend-il en compte un cookie qui a été utilisé pour me pister même si je l'ai supprimé ?

Oui. Le Privacy Badger tient un registre des cookies qui ont été utilisés pour vous pister ainsi que leur provenance, même si vous supprimez fréquemment les cookies de votre navigateur.

D'autres navigateurs à part Chrome et Firefox seront-ils supportés ?

Dans un avenir proche, nous espérons pouvoir lancer le Privacy Badger pour Opera, Safari et Firefox Mobile. Malheureusement, pour le moment, nous ne pouvons soutenir Internet Explorer, puisque la version actuelle d'IE semble être incompatible avec le fonctionnement du Privacy Badger sur le plan technique. (Ceci dit, si vous souhaitez travailler sur le portage du Privacy Badger sur d'autres plates-formes, faites-le nous savoir !).

Puis-je télécharger le Privacy Badger en dehors du Chrome Web Store ?

En effet ! Si vous utilisez un navigateur basé sur Chromium, tel qu'Iron, Comodo Dragon ou Maxthon, vous pouvez obtenir la dernière version de l'extension directement à partir de ce lien : https://www.eff.org/files/privacy_badger-chrome.crx

Je suis une agence de publicité ou de pistage en ligne. Comment puis-je éviter d'être bloquée par le Privacy Badger ?

Une méthode consiste à arrêter le pistage des utilisateurs tiers qui ont activé l'en-tête Do Not Track (c.-à-d. à arrêter le pistage par cookies, supercookies ou empreintes digitales). Cela fonctionnera pour les nouvelles installations du Privacy Badger.

Si les copies de Privacy Badger ont déjà bloqué votre site, vous pouvez vous débloquer vous-même en promettant de respecter l'en-tête Do Not Track d'une manière qui soit conforme à la politique de confidentialité de l'utilisateur. Vous pouvez faire cela en affichant une politique spécifique conforme au DNT à l'URL https://exemple.com/.well-known/dnt-policy.txt, où « exemple.com » est l'ensemble de vos domaines conformes au DNT. Notez que le domaine doit prendre en charge HTTPS, pour protéger contre la falsification par des attaques de réseau. Le chemin d'accès doit contenir le fichier ".well-known" tel qu'il est défini par RFC 5785.

Le Privacy Badger vérifie actuellement la présence de ce document spécifique in extenso, bien que dans l'avenir le Privacy Badger pourrait autoriser le contenu provenant de sites qui publient des versions différentes d'une politique conforme au DNT, et que les utilisateurs aient, s'ils le souhaitent, le moyen de spécifier leurs propres politiques DNT acceptables.

Quelle est la licence du Privacy Badger ? Où se trouve le code du projet ?

Le Privacy Badger est sous licence GPLv3, la version de Chrome est basée sur une version modifiée du moteur AdBlock Plus. Vous pouvez trouver les arborescences du code source du Privacy Badger sur Github. Il y a aussi une liste de diffusion pour les développeurs. Le Privacy Badger est régi par la politique de confidentialité de l'EFF concernant ses programmes logiciels.

J'ai trouvé un bogue ! Que dois-je faire maintenant ?

Tout d'abord, assurez-vous que le bogue n'a pas déjà été rapporté en vérifiant la liste de bogues pour Firefox ou pour Chrome. Si le bogue n'a pas encore été signalé, vous pouvez le rapporter ici s'il s'agit du Privacy Badger pour Firefox ou ici s'il s'agit du Privacy Badger pour Chrome. Si vous n'avez pas de compte GitHub, vous pouvez vous connecter à l'aide au compte anonyme: « cypherpunk » / « cypherpunk », mais veuillez comprendre que cela limitera notre capacité à communiquer avec vous au sujet du bogue et rendra sa correction plus difficile.

Comment puis-je soutenir le Privacy Badger ?

Merci de le demander ! Les dons individuels représentent environ la moitié du soutien de l'EFF, ce qui nous donne la liberté de travailler sur des projets axés sur l'utilisateur. Si vous souhaitez soutenir le développement du Privacy Badger et d'autres projets similaires et contribuer à la construction d'un écosystème Web plus sûr, vous pouvez nous envoyer un peu d'argent ici. Merci. Si vous souhaitez contribuer du code, c'est également apprécié. Voici la liste des activités bénévoles pour la version [firefox] et [chrome].

Comment le Privacy Badger traite-il les widgets de réseaux sociaux ?

Les médias sociaux (par exemple, le bouton Facebook Like, Twitter Tweet ou Google +1) pistent souvent vos habitudes de lecture. Même si vous ne cliquez pas dessus, les sociétés de médias sociaux peuvent souvent voir exactement sur quelles pages leur widget s'affiche chez vous. Le Privacy Badger inclut une fonction qui a été importée du projet ShareMeNot, capable de remplacer les widgets par une version alternative, pour que vous puissiez continuer à les voir et cliquer dessus. Vous ne serez pas pistés par ces widgets alternatifs, sauf si vous choisissez explicitement de cliquer dessus. Le Privacy Badger peut actuellement remplacer les widgets suivants, s'ils sont observés en train de vous pister : Twitter, Facebook, Google, LinkedIn, Pinterest, Stumbleupon et AddThis. (Le code source de ces remplacements est disponible ici ; les requêtes de tirage sont les bienvenues). Notez que le Privacy Badger remplace les widgets de médias sociaux uniquement s'il a bloqué le tracker associé. Si vous voyez des widgets de médias sociaux réels, cela signifie en général que le Privacy Badger n'a pas détecté de pistage pour cette variante du widget, ou que le site que vous regardez a mis en place sa propre version du widget. Pour éviter toute confusion, les widgets de remplacement portent le badge du Privacy Badger en regard du bouton. Pour interagir avec un widget de remplacement, il suffit de cliquer dessus. Selon le widget, le Privacy Badger vous enverra directement à la page de partage appropriée (par exemple, pour poster un tweet) ou il activera et chargera le widget social réel (par exemple, le bouton Facebook Like, contenant des informations personnalisées sur combien de vos amis ont "aimé" la page). Dans ce second cas, vous aurez toujours besoin d'interagir avec le widget réel pour faire « like » ou pour partager la page.

 

J'ai un problème d'installation de l'extension du Privacy Badger.

Certains utilisateurs rapportent que l'installation du Privacy Badger renvoie l'erreur : « The add-on could not be downloaded because of a connection failure on www.eff.org (l'extension n'a pas pu être téléchargée en raison d'un échec de connexion sur www.eff.org) ». Cela peut provenir de l'antivirus Avast, qui bloque l'installation des extensions de navigateur. Vous pouvez tenter de contourner ce souci en faisant un clic droit pour télécharger le fichier .xpi, puis en le faisant glisser dans Firefox pour l'installer. Si cela échoue, vous pouvez désactiver temporairement l'antivirus Avast avant d'installer l'extension.

Le Privacy Badger est-il compatible avec d'autres extensions, y compris d'autres bloqueurs de pubs ?

Le Privacy Badger est compatible avec la plupart des extensions. Son utilité en combinaison avec un autre bloqueur de pub varie selon les cas. Si vous avez personnalisé les paramètres de votre anti-pub pour bloquer également les trackers, le Privacy Badger peut être en partie redondant (même s'il peut offrir des avantages comme le blocage de cookies, que d'autres bloqueurs de trackers ne proposent pas). Cependant, si vous exécutez des extensions comme Adlbock Plus ou Ghostery avec leurs configurations par défaut, le Privacy Badger peut augmenter considérablement votre confidentialité en ligne (Adblock ne bloque pas les trackers invisibles par défaut, Ghostery ne bloque rien par défaut). 

La seule extension connue pour être incompatible avec le Privacy Badger est l'extension d'Avast anitvirus qui bloque son installation ainsi que celle d'autres extensions.

Mis à jour le 22 juillet 2015

Privacy Badger | Electronic Frontier Foundation

Privacy Badger

What is Privacy Badger?

Privacy Badger is a browser add-on that stops advertisers and other third-party trackers from secretly tracking where you go and what pages you look at on the web.  If an advertiser seems to be tracking you across multiple websites without your permission, Privacy Badger automatically blocks that advertiser from loading any more content in your browser.  To the advertiser, it's like you suddenly disappeared.

[top]

How is Privacy Badger different to Disconnect, Adblock Plus, Ghostery, and other blocking extensions?

Privacy Badger was born out of our desire to be able to recommend a single extension that would automatically analyze and block any tracker or ad that violated the principle of user consent; which could function well without any settings, knowledge or configuration by the user; which is produced by an organization that is unambiguously working for its users rather than for advertisers; and which uses algorithmic methods to decide what is and isn't tracking.

Although we like Disconnect, Adblock Plus, Ghostery and similar products (in fact Privacy Badger is based on the ABP code!), none of them are exactly what we were looking for. In our testing, all of them required some custom configuration to block non-consensual trackers. Several of these extensions have business models that we weren't entirely comfortable with. And EFF hopes that by developing rigorous algorithmic and policy methods for detecting and preventing non-consensual tracking, we'll produce a codebase that could in fact be adopted by those other extensions, or by mainstream browsers, to give users maximal control over who does and doesn't get to know what they do online.

[top]

How does Privacy Badger work?

When you view a webpage, that page will often be made up of content from many different sources.  (For example, a news webpage might load the actual article from the news company, ads from an ad company, and the comments section from a different company that's been contracted out to provide that service.)  Privacy Badger keeps track of all of this.  If as you browse the web, the same source seems to be tracking your browser across different websites, then Privacy Badger springs into action, telling your browser not to load any more content from that source.  And when your browser stops loading content from a source, that source can no longer track you.  Voila!

At a more technical level, Privacy Badger keeps note of the "third party" domains that embed images, scripts and advertising in the pages you visit. If a third party server appears to be tracking you without permission, by using uniquely identifying cookies to collect a record of the pages you visit across multiple sites, Privacy Badger will automatically disallow content from that third party tracker. In some cases a third-party domain provides some important aspect of a page's functionality, such as embedded maps, images, or fonts. In those cases Privacy Badger will allow connections to the third party but will screen out its tracking cookies.

[top]

What is a third party tracker?

When you visit a webpage parts of the page may come from domains and servers other than the one you asked to visit. This is an essential feature of hypertext, but it has also come to be a serious privacy problem. On the modern Web, embedded images and code often use cookies and other methods to track your browsing habits — often to display advertisements. The domains that do this are called "third party trackers", and you can read more about how they work here.

[top]

What do the red, yellow and green sliders in the Privacy Badger menu mean?

The colors mean the following:

  • Green means there's a third party domain, but it hasn't yet been observed tracking you across multiple sites, so it might be unobjectionable. When you first install Privacy Badger every domain will be in this green state but as you browse, domains will quickly be classified as trackers.
  • Yellow means that the third party domain appears to be trying to track you, but it is on Privacy Badger's cookie-blocking "whitelist" of third party domains that, when analyzed, seemed to be necessary for Web functionality. In that case, Privacy Badger will load content from the domain but will try to screen out third party cookies and supercookies from it.
  • Red means that content from this third party tracker has been completely disallowed.

Privacy Badger analyzes each third party's behavior over time, and picks what it thinks is the right setting for each domain, but you can adjust the sliders if you wish.

[top]

Why does Privacy Badger block ads?

Actually, nothing in the Privacy Badger code is specifically written to block ads. Rather, it focuses on disallowing any visible or invisible "third party" scripts or images that appear to be tracking you even though you specifically denied consent by sending a Do Not Track header. It just so happens that most (but not all) of these third party trackers are advertisements. When you see an ad, the ad sees you, and can track you. Privacy Badger is here to stop that.

[top]

Why doesn't Privacy Badger block all ads?

Because Privacy Badger is primarily a privacy tool, not an ad blocker. Our aim is not to block ads, but to prevent non-consensual invasions of people's privacy because we believe they are inherently objectionable. We also want to create incentives for advertising companies to do the right thing. Of course, if you really dislike ads, you can also install a traditional ad blocker.

[top]

What about tracking by the sites I actively visit, like NYTimes.com or Facebook.com?

The alpha release of Privacy Badger only protects you against tracking by third party sites. In the future we plan to add some privacy protections for "first party" sites that you actually visit.

We are doing things in this order because the most scandalous, intrusive and objectionable form of online tracking is that conducted by companies you've often never heard of and have no relationship with. First and foremost, Privacy Badger is there to enforce Do Not Track against these domains by providing the technical means to restrict access to their tracking scripts and images. The right policy for whether nytimes.com, facebook.com or google.com can track you when you visit that site – and the technical task of preventing it – is more complicated because often (though not always) tracking is interwoven with the features the site offers, and sometimes (though not always) users may understand that the price of an excellent free tool like Google's search engine is measured in privacy, not money.

[top]

Does Privacy Badger contain a "black list" of blocked sites?

No, unlike other blocking tools like AdBlock Plus, we have not made decisions about which sites to block, but rather about which behavior is objectionable. Domains will only be blocked or screened if the Privacy Badger code inside your browser actually observes the domain collecting unique identifiers after it was sent a Do Not Track message. Privacy Badger does contain a whitelist of some sites that are known to provide essential third party resources; those sites show up as yellow and have their cookies blocked rather than being blocked entirely. This is a compromise with practicality, and in the long term we hope to phase out the whitelist as these third parties begin to explicitly commit to respecting Do Not Track.

[top]

How was the cookie blocking whitelist created?

The initial list of domains that should be cookie blocked rather than blocked entirely was derived from a research project on classifying third party domains as trackers and non-trackers. We will make occasional adjustments to it as necessary. If you find domains that are under- or over-blocked, please file a bug on Github.

[top]

Does Privacy Badger prevent fingerprinting?

Currently, Privacy Badger does not prevent browser fingerprinting, of the sort we demonstrated with the Panopticlick project. But we will be adding fingerprinting countermeasures in a future update!

[top]

Does Privacy Badger consider every cookie to be a tracking cookie?

No. Privacy Badger analyzes the cookies from each site; unique cookies that contain tracking IDs are disallowed, while "low entropy" cookies that perform other functions are allowed. For instance a cookie like LANG=fr that encodes the user's language preference, or a cookie that preserves a very small amount of information about ads the user has been shown, would be allowed provided that individual or small groups of users' reading habits could not be collected with them. We have a very rough implementation of this; pull requests are welcome.

[top]

Does Privacy Badger account for a cookie that was used to track me even if I deleted it?

Yes.  Privacy Badger keeps track of cookies that could be used to track you and where they came from, even if you frequently clear your browser's cookies.

[top]

Will you be supporting any other browsers besides Chrome / Firefox?

In the near future we hope to release Privacy Badger for Opera and Firefox Mobile.  Unfortunately at the moment we cannot support Safari or Internet Explorer, since current versions of those browsers appear to be incompatible with how Privacy Badger works at a technical level.  (With that said, if you have an idea for how to make Privacy Badger work for Safari or IE, please let us know!)

[top]

Can I download Privacy Badger outside of the Chrome Web Store?

You can! If you are using an alternative Chromium based browser such as Chromium ports Iron, Comodo Dragon, or Maxthon you can get the latest version of the addon directly from this link: https://www.eff.org/files/privacy_badger-chrome.crx

I am an online advertising / tracking company. How do I stop Privacy Badger from blocking me?

One way is to stop tracking third party users who have turned on the Do Not Track header (i.e., stop collecting cookies, supercookies or fingerprints from them). That will work for new Privacy Badger installs.

If copies of Privacy Badger have already blocked your domain, you can unblock yourself by promising to respect the Do Not Track header in a way that conforms with the user's privacy policy. You can do that by posting a specific compliant DNT policy to the URL https://example.com/.well-known/dnt-policy.txt, where "example.com" is all of your DNT-compliant domains. Note that the domain must support HTTPS, to protect against tampering by network attackers. The path contains ".well-known" per RFC 5785.

The Privacy Badger alpha release currently checks for this specific verbatim policy document, though in the future Privacy Badger may allow content from sites that post different versions of a compliant DNT Policy, and that there may be ways for users to specify their own acceptable DNT policies if they wish to.

[top]

What is the Privacy Badger license? Where is the Privacy Badger source code?

Privacy Badger is GPLv3 code, based on a modified version of the AdBlock Plus engine. You can find the Privacy Badger source trees on Github. There is also a development mailing list. Privacy Badger is governed by EFF's Privacy Policy for Software.

[top]

I found a bug! What do I do now?

First, please make sure the bug hasn't already been reported by checking the current bug list for Firefox or for Chrome.  If the bug hasn't yet been reported you can report the bug here for Privacy Badger for Firefox or here for Privacy Badger for Chrome. If you don't have a GitHub account, then you can login using the anonymous one: "cypherpunk"/"cypherpunk".

[top]

How can I support Privacy Badger?

Thanks for asking! Individual donations make up about half of EFF's support, which gives us the freedom to work on user-focused projects. If you want to support the development of Privacy Badger and other projects like it, helping build a more secure Internet ecosystem, you can throw us a few dollars here. Thank you.

[top]

How does Privacy Badger handle social media widgets?

Social media widgets (such as the Facebook Like button, Twitter Tweet button, or Google +1 button) often track your reading habits. Even if you don't click them, the social media companies often see exactly which pages you're seeing the widget on. As a result, the Privacy Badger alpha release would often block these widgets outright. The Privacy Badger beta includes a new feature imported from the ShareMeNot project which is able to replace the widgets with a stand-in version, so that you can still see and click them. You will not be tracked by these replacements unless you explicitly choose to click them. Privacy Badger currently knows how to replace the following widgets if they are observed tracking you: AddThis, Facebook, Google, LinkedIn, Pinterest, Stumbleupon, and Twitter. (The source code for these replacements is here; pull requests are welcome) Note that Privacy Badger will not replace social media widgets unless it has blocked the associated tracker. If you're seeing real social media widgets, it generally means that Privacy Badger hasn't detected tracking from that variant of the widget, or that the site you're looking at has implemented its own version of the widget. To avoid confusion, the replacement widgets are marked with the Privacy Badger badge next to the button. To interact with a replacement widget, simply click on it. Depending on the widget, Privacy Badger will either send you directly to the appropriate sharing page (for example, to post a tweet) or it will enable and load the real social widget (for example, the Facebook Like button, with personalized information about how many of your friends have "liked" the page). In the second case, you will still need to interact with the real widget to "like" or share the page.

 

I'm having a problem installing the browser extension.

Some people report that installing Privacy Badger gives them the error: "The addon could not be downloaded because of a connection failure on www.eff.org." This may be caused by Avast anti-virus, which blocks installation of browser extensions. You may be able to work around by right-clicking to download the .xpi file, then dragging it into Firefox to install. If that fails, you may temporarily disable Avast anti-virus before installing the extension.